définition white trash, littéralement « déchet blanc/raclure blanche », est un terme d'argot américain désignant à l'origine la population blanche pauvre. (...) Ceux qui sont appelés white trash sont souvent dépeints par les milieux progressistes urbains comme pauvres, avec un niveau d'éducation bas, de mauvaises manières et un manque général d'intérêt pour les questions de société et la culture. (source)
contexte
On pourrait croire qu'avec un nom pareil les habitants de la ville d'Oracle seraient promis à une destinée flamboyante, détrompez-vous... Il n'y a absolument rien de flamboyant ici. Ni ses autochtones médiocres, ni ses maisons anciennes ou ses commerces de proximité peu racoleurs... Les ruelles sont poussiéreuses et le béton fissuré, les âmes qui s'y croisent comme suspendues dans le temps, imperméables à la nouveauté ou à la modernité. La seule chose qui brille, à Oracle, c'est peut-être la capacité de ses natifs à s'en sortir, à s'entre-aider ou à se tirer dans les pattes. Des cendres naissent les flammes des plus ardents instincts de survie. Système D et anti-système se retrouvent, Mac Gyver en perdition et amateurs d'huile de coude. Puisqu'ils ne peuvent compter que sur eux-même, au mieux sur leur famille, leur club, leurs amis, les entraves du bon sens et de la morale sont souvent repoussées. On apprend à regarder de l'autre côté, à accepter ou proposer un billet en échange d'un service rendu, échanges de bons procédés. Les plus débrouillards et ambitieux grimpent les échelons et participent de pourrir un peu plus les plants d'une végétation déjà pernicieuse. On ne trouve rien d'autre que de la mauvaise herbe à Oracle, vous pouvez arroser votre minable jardin autant que vous le voulez... Mais soyez rassuré, l'herbe n'est absolument pas plus verte chez votre voisin d'à côté.
Dirty Old Town est un forum city à intrigue inspiré de shameless.
› Bonne humeur, bonne ambiance et drama garantis sur DOT
› Aucun nombre de ligne n'est demandé.
Cinq jours pour terminer votre fiche.
› Un RP toute les deux semaines.
concept de DOT
oracle
La ville d'Oracle a été fondée dans les années 1850 par des mineurs et prospecteurs d'or, elle a été baptisée selon le nom donné à la mine découverte par les premiers fondateurs, elle même nommée d'après le bateau sur lequel ils étaient arrivés aux Etats-Unis. Par extension, la bourgade porte donc le sobriquet d'un bateau. En 2019, elle comptait 7,435 habitants.
Elle se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière avec le Mexique, et on y compte une assez forte présence latino-américaine au sein de sa population. Oracle est une ville sans histoire, elle n'est pas vraiment connue et ne gagne pas à l'être, probablement que la plupart de ses habitants aimeraient voir un peu ailleurs mais qu'ils ont de bonnes raisons de rester (l'argent, leur famille, leur job, la peur de l'inconnu, une bonne place dans l'échelle sociale, etc...), cependant, elle reste une ville agréable où vivre : elle bénéficie encore des petits commerces locaux (notamment protégés par le soutien des gangs du coin qui font en sorte d'éloigner la concurrence déloyale des grosses chaînes), la plupart des habitants se connaissent depuis toujours et sont solidaires les uns des autres. Il y règne un climat favorable et agréable, même si 80% de la population vit de revenus modestes. (plus?)
Le forum est administré par Edelweiss (Ezra Mills), INK PANTHERS (Oskar Martel) et Verlaine (Elena Mills). Version installée le 21/11/2020. © Dirty Old Town